Vos vêtements sont lavés, aérés et purifiés. Il sont donc de nouveau frais et ils sentent bon. Mais qu’en est-il des chaussures ?
Que faire contre des chaussures humides et malodorantes ?
À l’extérieur, les chaussures sont imperméabilisées et traitées en conséquence. Mais à l’intérieur, l’humidité adhère à la chaussure et ne peut plus s’échapper.
Le résultat inévitable : la chaussure reste humide et les processus de décomposition naturelle s’enclenchent.
À l’intérieur de la chaussure et dans les semelles intérieures prolifèrent des bactéries qui peuvent conduire à des mycoses et autres maladies de la peau très désagréables. La chaussure ne peut plus se régénérer d’elle-même.
Vous pouvez évidemment, de temps à autre, acheter de nouveaux des souliers, des bottes ou des gants et jeter les anciens. Mais souvent, on s’est attaché à sa chaussure de travail favorite, bien adaptée et confortable, sans parler de l’aspect financier.
On peut aussi, après le travail, le sport ou les activités de loisirs, mettre ses chaussures à sécher pour une période prolongée. Mais le problème fondamental n’est pas résolu.
Que faire contre des chaussures humides et malodorantes ?
La solution la plus simple, hygiénique et délicate consiste en une aération et un séchage avec beaucoup d’air et peu de courant, avec un sèche-chaussures ou un sèche-bottes de HERSCHE AIRTROCK !
Les souliers sont accrochés, les bouts vers le bas, sur les supports de séchage. Une minuterie peut être programmée selon les besoins quotidiens (temps libre, heures de repas, etc.). Le sèche-chaussures ou le sèche-bottes est très silencieux, il s’enclenche et se déclenche automatiquement et vous permet aussi une utilisation manuelle.
Le matériau des chaussures (cuir, tissu, fourrure, doublure) reprend toujours sa forme originale, et il est donc régénéré. En effet, le séchage délicat (beaucoup d’air et basse température) préserve le matériau de montage de la chaussure ainsi que ses propriétés de maintien et d’adhérence.
Si, dans l’intérêt de votre famille ou de votre personnel, vous voulez en savoir davantage : faites un essai avec un des sèche-souliers, sèche-bottes ou sèche-gants jusqu’à 9 paires sans engagement pendant quinze jours.