FAQ et faits intéressants

Que faire contre des chaussures humides et malodorantes ?

Vos vêtements sont lavés, aérés, purifiés et sont ensuite de nouveau frais et sentent bon. Mais qu’en est-il des chaussures ? Que faire contre des chaussures humides et malodorantes ?

Was-hilft-gegen-feuchte-und-stinkende-SchuheÀ l’extérieur, les chaussures sont imperméabilisées et traitées en conséquence. Mais à l’intérieur, l’humidité adhère à la chaussure et ne peut plus s’échapper.

Le résultat inévitable :

la chaussure reste humide et les processus de décomposition naturelle suivent leur train.

A l’intérieur de la chaussure et dans les semelles intérieures prolifèrent des bactéries qui peuvent conduire à des mycoses et autres maladies de la peau très désagréables. La chaussure ne peut plus se régénérer d’elle-même.

Vous pouvez évidemment de temps à autre acheter de nouveaux souliers, bottes ou gants et jeter les anciens. Mais souvent on s’est attaché à sa chaussure de travail favorite, bien adaptée et confortable, sans parler du problème financier.

On peut aussi, après le travail, le sport ou les activités de loisir, déposer ses chaussures à sécher pour un temps prolongé.

Mais le problème fondamental n’est pas résolu.

Comment y remédier ?

La solution la plus simple et hygiénique, ménageant l’objet consiste en une aération et un séchage avec beaucoup d’air et peu de courant, avec un sèche-chaussures ou un sèche-bottes de HERSCHE AIRTROCK !

Un maniement des plus simples !

Les souliers sont accrochés, les bouts vers le bas, sur les supports de séchage. Une minuterie peut être programmée selon les besoins quotidiens (temps libre, heures de repas etc.).

Le sèche-chaussures ou le sèche-bottes est très silencieux et s’enclenche et se déclenche automatiquement est vous permet de l’utiliser aussi d’une façon manuelle.

Le matériau des chaussures, cuir, tissu, fourrure, doublure, reprend toujours sa forme originale, est donc régénéré.

En effet, le séchage avec ménagement (beaucoup d’air et basse température) conserve au matériau de montage de la chaussure ses propriétés de maintien et d’adhérence.

Si, dans l’intérêt de votre famille ou de votre personnel, vous voulez en savoir davantage: faites un essai avec un des sèche-souliers, sèche-bottes ou sèche-gants jusqu’à 9 paires sans engagement pendant quinze jours.