Utilisation et entretien de systèmes de sèchage Hersche

Dans cet article, vous trouvez des informations concernant la commande et l’entretien des systèmes de séchage HERSCHE AIRTROCK (systèmes de séchage pour chaussures à partir de 10 paires, armoires séchantes et armoires vestiaires à air chaud). Les mêmes informations concernant nos sèche-chaussures jusqu’à 9 paires peuvent être consultées ici.

La commande des appareillages s’opère par une minuterie avec fonctionnement en continu intégré. Selon l’année de production, soit une minuterie DIEHL soit une minuterie Grässlin (voir mode d’emploi DIEHL ou mode d’emploi Grässlin tactic 571.1 our mode d’emploi Grässlin / Intermatic 371.2).

Dans certain cas, un minuteur additionel est installé, ce qui permet de mettre en marche le système de séchage spontanément pour une certaine durée.

L’interrupteur à bouton-poussoir dans le boîtier de commande règle uniquement le chauffage du système de séchage. Si ce bouton est mis sur la position OFF, le système de séchage souffle l’air à température ambiante. S’il est sur la position ON, l’air ambiant est chauffé, ce qui favorise le processus de séchage. La température est réglée par un thermostat et reste, par conséquent, à un niveau idéal qui n’abîme pas vos vêtements.

Au cours des années, la poussière s’accumule dans le filtre du système de séchage. Le filtre est situé soit en haut (systèmes de séchage pour chaussures à partir de 10 paires, armoires vestiaires à air chaud, sèche-vêtements types TROCK S120-60K et TROCK S150-60K), soit en bas derrière la grille de filtre (sèche-vêtements sauf les types susmentionnés).

Nous recommandons, selon le niveau de poussière dans votre local, d’enlever le filtre, de le souffler avec de l’air comprimé et de le réinstaller de temps en temps. Le filtre devrait être remplacé tous les 5 ans. Des filtres de rechange qui absorbent bien la poussière sans bloquer la circulation d’air sont disponibles chez nous. Nous déconseillons d’utiliser d’autres filtres, car il pourraient entraver la fonctionnalité du système de séchage.

Certains systèmes de séchage sont équipés d’un système d’ionisation intégré. Les composants d’ionisation devraient être nettoyés tous les 12 à 24 mois pour préserver l’effet ionisant. Nous conseillons de les nettoyer uniquement après nous avoir consultés ou de nous laisser les nettoyer.

Nous restons à votre disposition pour toute question au 062 758 53 53.